Personnages prétirés Pathfinder 2
Pour les âmes curieuses, toutes les fiches sur le site de Paizo : https://downloads.paizo.com/PathfinderSecondEditionRemasteredPregens.zip.
Je liste ici uniquement les personnages avec des classes accessibles dans les Core Sources (Pathfinder Player Core, Pathfinder GM Core, Pathfinder Monster Core, Pathfinder Player Core 2, Pathfinder Core Rulebook, Pathfinder Bestiary, et Lost Omens World Guide).
Les Core Sources, c’est quoi ? Ce sont les livres que Paizo considère possédés par tout le monde. Si vous voulez jouer avec une option en dehors de ces livres, il faut acheter le livre correspondant. Il faut savoir que Paizo est vachement généreux au niveau du jeu organisé, en notamment offrant les scénarios aux MJ lors de conventions, et en donnant des bons d’achats lors de leurs conventions pour les personnes ayant staffé. Après, surveillez les humble bundle, y’a souvent des bundles Pathfinder.
Les règles officielles et complètes de Pathfinder, c’est sur Archives of Nethys.
Personnages faciles à jouer
Par facile à jouer, j’entends que pour faire quelque chose en combat, il n’y a pas trop de solutions. Bouger, taper, et éventuellement une autre action.
- Amiri, une Barbare. Elle tape, fort, avec une grosse épée.
- Jirelle, une Swashbuckler. Elle fait dans la finesse et l’acrobatique, passant entre les ennemis pour mieux les toucher. Pensez escrime, duelliste, films de cape et d’épée.
- Valeros, un Fighter. Il tape, et a plus de réactions défensives qu’une barbare.
- Harsk, un Ranger. Un chasseur, scout et combattant dans une seule personne, spécialiste dans la traque d’une proie.
- Merisiel, une Rogue. Elle est particulièrement efficace lorsque sa cible est prise au dépourvu, et peut détecter et désarmer des pièges.
- Quinn, un Investigateur. Là où d’autres vont frapper avant de réfléchir, lui va d’abord analyser la situation, trouver un point faible dans l’ennemi·e, et frapper juste.
- Seelah, une Championne de Iomedae, déesse de la justice. En tant que Championne, son rôle est de protéger et soigner ses allié·e·s, tout en collant une mandale divine à ses ennemi·e·s.
- Sajan, un Moine. Là où d’autres utilisent des armes pour blesser, un Moine va utiliser la maitrise de son propre corps afin de frapper avec précision à mains nues.